Comment se déroule une séance au hammam ?

C’est votre première visite chez Yema et vous vous demandez comment se passe une séance hammam ?



La réservation

Pour prendre rendez-vous chez Yema, rien de plus simple : vous pouvez prendre rendez-vous en ligne à tout moment depuis notre site sur notre module de réservation, qui se mettra à jour en temps réel une fois votre réservation confirmée ! Vous recevrez alors un mail de confirmation ainsi qu’un SMS de rappel la veille de votre rendez-vous. Vous pouvez aussi tout à fait nous joindre par téléphone lors de nos heures d’ouverture.

Chez Yema, nous vous fournissons le peignoir, une serviette, les tongs, le savon noir et le gant de kessa. Le jour du rendez-vous, vous n’avez plus qu’à prendre votre maillot de bain (celui-ci est obligatoire) ainsi que votre shampoing si vous le souhaitez.


L’accueil

Le jour de votre rendez-vous, Sarah ou Nacera se feront un plaisir de vous accueillir. Toujours disponibles et à l’écoute, n’hésitez pas à les solliciter si vous avez la moindre question. Elles vous inviteront à vous changer dans le vestiaire : vous disposerez d’un casier fermant à clé dans lequel vos effets personnels seront conservés. Une fois en maillot de bain et peignoir, Sarah ou bien Nacera vous accompagneront à descendre dans le hammam.


Le hammam

Lorsque vous arriverez dans la salle d’eau, vous pourrez vous délester de votre peignoir et vous humidifier afin de vous couvrir de savon noir. Le savon noir s’applique sur tout le corps (sauf sur le visage, au risque de vous piquer les yeux !) et juste avant l’entrée dans le bain de vapeur. Le savon noir ne mousse pas, mais ne vous en faites pas, son action n’en est pas moins efficace ! Laissez-le agir sur votre peau durant toute la durée du bain de vapeur. Assise ou bien allongée dans sa chaleur humide et enveloppante, vous pourrez profiter d’une demie heure pour relâcher la pression : la chaleur permet de détendre vos muscles, d’ouvrir les pores de votre peau et vous pourrez enfin laisser vos pensées s’échapper dans les volutes de vapeurs.

Vous souhaitez découvrir les nombreuses vertus du hammam ? Vous pouvez consulter notre article sur le sujet juste ici !

Durant la séance de hammam, il vous sera tout à fait possible de faire des allers retours entre le bain de vapeur et la salle d’eau si vous avez besoin de vous rafraîchir sous la douche, ou si vous peinez à rester trop longtemps dans la cabine : ces changements de températures seront d’ailleurs bénéfiques pour votre circulation sanguine, d’autant plus si vous osez vous rincer à l’eau fraîche !


Le gommage

Lorsque la durée du bain de vapeur est écoulée, nous vous appellerons pour le gommage : après une rapide douche afin de vous rincer, notre gommeuse vous invitera à vous allonger sur la table de gommage. A l’aide du gant de kessa, elle effectuera des mouvements circulaires sur votre peau : ce gommage énergique, combiné à l’effet du savon noir qui a agi lors du bain de vapeur, débarrassera votre peau de toutes ses impuretés.

Vous désirez en savoir plus sur les vertus du savon noir ? C’est par là !


L’enveloppement

Si vous avez choisi l’enveloppement dans votre rituel, vous serez amenée après le gommage à passer dans l’une de nos pièces privatives : nous appliquerons le rhassoul tel un masque sur tout votre corps : grâce au bain de vapeur tout juste réalisé, les pores de votre peau seront dilatés et pourront profiter pleinement pendant une vingtaine de minutes de toutes les vertus de cette argile, en se rechargeant de ses précieux minéraux. Le temps pour vous de vous délasser et de vous détendre, allongée sur la table de modelage, à la lumière tamisée des bougies. Ensuite, une douche vous attendra, afin que vous puissiez rincer l’excédent de rhassoul. Votre peau sera alors complètement revitalisée !


Vous souhaitez découvrir le rhassoul et ses bienfaits ? Lisez notre article sur le sujet !


Le modelage

Si vous avez aussi opté pour un modelage, celui-ci vous sera également dispensé dans l’une de nos salles privatives dédiée : nous vous inviterons à vous allonger, tantôt sur le ventre ou sur le dos, afin de vous prodiguer un modelage du corps à l’huile d’amande douce parfumée au néroli, qui consiste en des effleurements plus ou moins soutenus en fonction de votre sensibilité. N’hésitez pas à nous renseigner à ce sujet, nous nous adaptons à chacune d’entre vous ! Tout en rééquilibrant les énergies de votre corps et en nourrissant parfaitement votre peau, notre modelage invitera tous vos sens au voyage.


Personnalisez votre rituel

Comme chacune d'entre vous est unique, nous nous adaptons à chacun de vos besoins : vous avez ainsi la possibilité de compléter vos soins par des prestations complémentaires. Vous pourrez faire votre choix entre nos soins du visage, la prolongation de votre temps de modelage, ou encore nos épilations. Nous proposons également un massage prénatal pour les futures mamans. Vous pouvez d'ores et déjà réserver ces prestations dans notre institut de beauté. Puisque nous avons à cœur de nous adapter à chacune d'entre vous, nous proposons notre thé sans sucre pour les personnes diabétiques.


Le rituel du thé

Traditionnellement offert en signe d'hospitalité, le rituel du thé est un incontournable de la culture berbère : lors de votre rituel, nous vous inviterons entre deux soins ou bien à la fin de ceux-ci, selon votre préférence, à prendre un moment dans notre salle de repos pour déguster un thé à la menthe et une pâtisserie orientale.


Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! Vous pouvez consulter notre FAQ ou encore nous contacter

par téléphone ou par mail sur notre page contact.

560 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout