Prendre soin de la peau de son visage

Différente du reste de notre corps, la peau de notre visage a ses propres caractéristiques, qu'il est nécessaire de connaître afin de mieux s'en occuper.



Les spécificités de la peau du visage

La peau de notre visage, tout comme celle de notre corps, est composée de trois couches : l’hypoderme, le derme et l’épiderme (un article dédié à ce sujet est disponible ici). Cependant, la peau du visage est deux à trois fois plus fine que sur le reste de notre corps : elle est alors plus facilement atteinte par de nombreuses transformations et bouleversements dus à des facteurs aussi bien extérieurs qu’intérieurs.


Les facteurs extérieurs et intérieurs

Les agressions extérieures, telles que la température, les rayons du soleil ou encore la pollution ont une incidence directe sur la santé de la peau de notre visage, et celle-ci réagit à ces éléments de manière bien plus virulente que sur le reste de notre corps. Des facteurs intérieurs, tels que les changements hormonaux, la variation de la production de sébum ou encore les réactions allergiques sont également souvent la cause de bien des conséquences. A cause de tous ces éléments, aussi bien extérieurs qu’intérieurs, la peau du visage peut rapidement devenir trop sèche ou trop grasse et des rougeurs ainsi que des boutons peuvent faire leur apparition. Et puisqu’elle est plus fine, la peau du visage est également plus facilement marquée, que ce soit par des cicatrices d’acné, par des cernes ou encore par des rides.


Pourquoi prendre soin de la peau de son visage ?

Prendre soin de la peau de son visage, c’est lui permettre de lui donner un coup de pouce pour l’aider à contrer les risques d’agressions auxquels elle est en permanence exposée et ainsi lui permettre de rester saine et en bonne santé tout en lui épargnant un vieillissement prématuré.


Comment prendre soin de la peau de son visage ?

Puisque la peau du visage a ses spécificités, elle demande alors naturellement des soins spécifiques et adaptés à ses besoins. Ces besoins pouvant être changeant, en fonction de l’âge, du cycle hormonal, des maladies de la peau ou encore des agressions extérieures subies, il est important d’être attentive et à l’écoute de ceux-ci. La continuité des soins est primordiale et il convient à toute d’adapter sa routine de soin en fonction de sa problématique.

Et puisque chaque peau est unique, chez Yema vous pouvez compter sur nous pour vous conseiller, tout en adaptant nos soins du visage à vos besoins et aux spécificités de votre peau.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout