Le hammam et ses vertus

Dernière mise à jour : 14 juin

La pratique du hammam confère de nombreuses vertus que nous souhaitons mettre en avant chez Yema, votre hammam à Paris.



Des vertus hygiéniques

Le hammam Yema est avant tout un lieu d’hygiène : grâce à l’étuve provoquée par le bain de vapeur, votre peau est nettoyée en profondeur. En effet, la chaleur permet d’ouvrir les pores de votre peau afin de lui permettre d’évacuer la sueur et les pollutions.

Une fois la séance au hammam terminée, votre peau est préparée à recevoir un gommage : par son action de frottement vigoureux, notre gommeuse va venir débarrasser votre peau de toutes ses impuretés.


Des vertus thérapeutiques

La pratique du hammam a des vertus thérapeutiques, préventives et curatives. Il serait même, d’après un conte tunisien « le médecin muet » … Et ce pour plusieurs raisons :

  • La transpiration excessive provoquée par l’étuve permet une élimination plus rapide et en plus grande quantité des toxines présentes dans votre organisme.

  • La différence de température entre la chaleur du hammam et la fraîcheur de la douche que nous vous préconisons de prendre ensuite permet de stimuler votre circulation sanguine.

  • La chaleur permet également de détendre vos muscles et d’atténuer vos douleurs musculaires, articulaires et vos courbatures.

  • La vapeur humide du hammam, que nous associons à de l’huile essentielle d’eucalyptus pour ses vertus anti-inflammatoire et anti-infectieuse permet le désencombrement de vos voies respiratoires.

Des vertus relaxantes

Prendre un rendez-vous chez Yema, c’est prendre un rendez-vous avec soi :

dans une atmosphère intimiste dédiée au repos et à la détente, nous sommes là pour vous accompagner à prendre soin de vous.

Une fois que la chaleur du hammam aura détendu vos muscles et que notre gommage aura préparé votre peau, nos différents soins et modelages aux produits naturels vous permettront de vivre un véritable moment de délassement et d’évasion.

416 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout