Les incontournables du rituel hammam : Le rhassoul

Dernière mise à jour : 14 juin

Chez Yema, nous tenons à vous présenter l’un des produits phare de notre hammam, le rhassoul !



Quelles sont les origines du rhassoul ?

Le rhassoul est une argile naturelle issue de gisements uniquement présents au centre du Maroc, dans le massif montagneux de l’Atlas. Exceptionnelle, cette argile volcanique, utilisée depuis des siècles par les Berbères pour leurs rituels beauté, aussi bien dans les foyers que dans les hammams, est nommée littéralement « terre lavante » grâce à la combinaison des minéraux qu’elle contient, qui sont indispensables pour une peau saine et respectée. Elle se présente sous forme de terre que l’on mélange à de l’eau ou de l’eau florale, afin d’en obtenir une pâte douce et homogène. Chez Yema, votre hammam à Paris, nous nous assurons de vous présenter un rhassoul de qualité, éco-responsable, qui respecte le modèle durable.


Comment utilise-t-on le rhassoul ?

Principalement utilisé après une séance au hammam, le rhassoul s’applique tel un masque, en enveloppement sur tout votre corps : grâce au bain de vapeur tout juste réalisé, les pores de votre peau sont dilatés et peuvent profiter pleinement pendant une vingtaine de minutes de toutes les vertus de cette argile, en se rechargeant de ses précieux minéraux. Ensuite, sous la douche, un gommage doux est effectué pour enlever l’excédent de rhassoul qui n’aura pas été absorbé par votre peau. Le rhassoul peut s’utiliser également en masque sur le visage pour réguler l’excès de sébum de celui-ci, mais aussi sur les cheveux et le cuir chevelu pour un effet gainant et purifiant.


Pourquoi utiliser du rhassoul ?

Si le rhassoul est naturellement nettoyant et adoucissant, c’est parce qu’il contient un cocktail unique de minéraux indispensables à la santé de votre peau, comme par exemple :

  • Du magnésium, qui a des effets antiseptiques et antibactériens.

  • De la silice, pour son action anti-inflammatoire. Il favorise également la réparation et le renouvellement des cellules.

  • Du lithium, qui a un effet adoucissant.

Le rhassoul n’est ni plus ni moins qu’un super nettoyant doux, capable d’absorber les impuretés de votre peau tout en respectant le film protecteur de celle-ci et en lui apportant tout ce dont elle a besoin. L’enveloppement au rhassoul est le soin idéal pour faire peau neuve, quel que soit votre type de peau, même pour les peaux les plus sensibles et réactives.

Chez Yema, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la découverte de toutes les vertus du rhassoul lors de votre visite !

201 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout